L’école Sainte Marie soutient Paris 2024   En savoir plus

L’école Sainte Marie et l’A.P.E.L. Sainte Marie de Verlinghem ont souhaité mettre en place un site fonctionnel, actualisé et agréable. Par sa conception et son organisation, le site tente de répondre à En savoir plus

Connaître. C’est s’approprier le fonctionnement de l’école, mieux comprendre les missions de l’A.P.E.L., repérer les dates importantes de l’année scolaire, demander des renseignements complémentaires en vue d’une inscription. Par le menu supérieur En savoir plus

Être informé. C‘est mettre en valeur les actualités concernant la vie de l’école, les actions de l’A.P.E.L., être averti en tant que parent de la mise à jour de toutes les informations En savoir plus

Intervention de la gendarmerie sur les dangers d’internet en CM1

Les CM1 ont eu une intervention de la gendarmerie sur Internet. Voilà ce qu’ils en ont retenu….

Internet, c’est un outil génial pour s’amuser, apprendre, créer, parler avec ses amis,…Mais Internet n’est pas sans danger. On peut se faire piéger, voir des choses qui nous font peur,….

Se balader sur Internet, c’est comme marcher dans la rue : il y a des règles à respecter…

  • Il faut protéger ta vie privée: ne pas donner son nom, ni son adresse, ne pas publier de photos de soi. Utilise un pseudo (un faux nom) qui ne permet pas de remonter jusqu’à toi. Tu ne peux créer un compte Facebook qu’à partir de 12 ans.
  • Il faut rester discret: les mots que tu écris, les images, les vidéos que tu mets en ligne restent pour toujours sur Internet. Tu dois donc faire très attention à ce que tu postes.
  • Il faut prendre tes précautions: Certains sites ne sont pas faits pour les enfants et peuvent être violents.  Le contrôle parental, ce n’est pas pour t’embêter, mais pour te protéger. Il peut malgré tout t’arriver de tomber sur des images choquantes ou qu’une personne inconnue propose de te rencontrer. N’accepte jamais et parles-en à tes parents.
  • Il faut faire attention aux informations fausses que l’on peut trouver sur Internet. Il faut toujours vérifier ces informations avant de les utiliser. Il faut éviter les sites terminés par .com mais plutôt privilégier les sites terminés par .fr
  • Il faut gérer ton temps: les minutes passent vite sur Internet. Il faut bien te donner des limites ou accepter celles de tes parents. Utilise Internet de préférence dans le salon, tu ne seras pas tout seul face à ton écran.
  • Sois poli ! Sur Internet, comme partout, on se dit bonjour, merci, au revoir…. Mais parfois les échanges dérapent en moqueries, insultes, menaces : ça s’appelle du harcèlement. Il peut aussi avoir lieu à l’école. C’est grave et interdit par la loi. Nous avons pu voir 4 vidéos sur le harcèlement, et grâce aux gendarmes, nous avons appris comment réagir : il faut en parler tout de suite  aux parents ou aux professeurs. Ils sauront réagir !  Et il faut savoir dire « non ».

En CM1, nous avons eu une sensibilisation aux dangers d’Internet, et l’année prochaine nous pourrons passer notre permis internet. Ce que nous avons principalement retenu cette année, c’est qu’il faut faire attention à Internet et ne pas se laisser harceler.

Election du conseil municipal des jeunes

Les élèves de CE2, CM1 et CM2 de l’école ont participé

ce mardi 28 novembre à l’élection du conseil municipal

des enfants.

Les élèves élus pour l’école sont :

  • Justine DELOBEL
  • Clément VANDENBUSSCHE
  • Noé LEFEBVRE ROUSSEL
  • Amandine DELOBEL

 

Page 1 sur 3012345...102030...Last »